SELECT EPISODES:

Alien Theory S09E05 Les Secrets Des Momies (Ancient Aliens)

– Depuis des milliers d’années, dans les cultures à travers le monde, les gens ont pratiqué des techniques élaborées pour préserver le corps humain après la mort. Les anciens Égyptiens croyaient que la momification donnait un accès assuré dans la vie suivante. Les moines bouddhistes au Japon pratiquaient un processus d’auto-momification choquante qui commençait avant la mort, dans l’espoir de devenir un « Bouddha vivant ». Et les Incas consultaient les restes momifiés de leurs rois pour discuter des affaires d’État et de l’avenir.
Les théoriciens des anciens astronautes croient que la pratique mondiale de la momification n’est pas une coïncidence, mais la preuve que des extraterrestres très avancés ont visité la Terre dans le passé lointain. Nos ancêtres auraient-ils assisté à une forme d’hibernation biologique qu’il ont ensuite imitée avec la momification?
Est-ce que la momification était une tentative de recréer la vie suspendue si souvent reliée aux Voyages spatiaux extraterrestres? Ou est-ce que leurs buts étaient de préserver le corps afin de prélever ultérieurement l’ADN ?

[31,1]