SELECT EPISODES:

Cosmos : une odyssée à travers l’univers 3/13 – La Connaissance Contre la Peur

L’épisode aborde la transformation de la vision du monde engendrée par la découverte de la gravitation. La description qu’elle fait du mouvement des astres du Système solaire, y compris celui des comètes, dont certaines effectuent des passages réguliers qui peuvent être prédits avec une grande précision par la gravitation, permet à l’humanité d’envisager d’autres explications sur le mouvement des corps que celles impliquant l’intervention de forces divines.
Tyson décrit ainsi les travaux de chercheurs tels Jan Oort, Edmund Halley, Robert Hooke et Isaac Newton. Il décrit l’influence, au xviiie siècle, de la toute nouvelle Royal Society, portée par la devise Nullius in verba (en). Grâce à la gravitation, les scientifiques peuvent désormais faire des prédictions du futur avec une précision inégalée par les autres disciplines.
L’émission se termine sur une autre prédiction faite par la gravitation : la collision entre Andromède et la Voie lactée.

Synopsis : Près de trois décennies après “Cosmos – A Personal Voyage”, une exploration de l’univers par Carl Sagan, elle promet un nouveau voyage.
Seth MacFarlane et les collaborateurs originaux de Carl Sagan ont fait équipe pour concevoir ces 13 nouveaux épisodes d’une heure.
Présentée par l’astrophysicien Neil DeGrasse Tyson, la série documentaire va explorer comment nous avons découvert les lois de la nature et trouvé nos coordonnées dans l’espace et le temps. La série va mettre en image des histoires encore jamais racontées sur des recherches héroïques pour le savoir et va transporter les téléspectateurs dans de nouveaux mondes et à travers l’univers pour avoir une vision du Cosmos à grande échelle.

Regarder, voir ou revoir Cosmos une odyssée à travers l’univers 3/13 La Connaissance Contre la Peur en replay streaming intégral

 

[87,1]

Viédos similaires