SELECT EPISODES:

Cosmos : une odyssée à travers l’univers 7/13 – Au Commencement

Cet épisode est centré autour de la science, en particulier le travail de Clair Patterson (voix dans des séquences animées de Richard Gere) au milieu du xxe siècle, a été en mesure de déterminer l’âge de la terre.

Au lieu de cela, les scientifiques ont utilisé des débris de l’impact de météore, tels que le Meteor Crater dans l’Arizona, sachant que le matériau de ces météores provenant de la ceinture d’astéroïdes aurait été fait en même temps que la terre.

Tyson a décrit ensuite le travail que Patterson a fait en tant que diplômé sous son conseiller Harrison Brown pour fournir un compte précis de plomb dans les particules de zircon de Meteor Crater et de travailler avec des résultats similaires sont recueillis par George Tilton de chefs d’accusation d’uranium ; avec la demi-vie établie de la désintégration radioactive de l’uranium au plomb, cela servirait pour estimer l’âge de la terre.

Patterson a pu estimer l’âge de la terre à 4,5 milliards d’années. Tyson fait remarquer comment plomb ne se produit pas naturellement à la surface de la terre, mais a été rapidement minée par les humains (y compris l’Empire romain), et que le plomb est toxique pour les humains.

Synopsis : Près de trois décennies après “Cosmos – A Personal Voyage”, une exploration de l’univers par Carl Sagan, elle promet un nouveau voyage.
Seth MacFarlane et les collaborateurs originaux de Carl Sagan ont fait équipe pour concevoir ces 13 nouveaux épisodes d’une heure.
Présentée par l’astrophysicien Neil DeGrasse Tyson, la série documentaire va explorer comment nous avons découvert les lois de la nature et trouvé nos coordonnées dans l’espace et le temps. La série va mettre en image des histoires encore jamais racontées sur des recherches héroïques pour le savoir et va transporter les téléspectateurs dans de nouveaux mondes et à travers l’univers pour avoir une vision du Cosmos à grande échelle.

Regarder, voir ou revoir Cosmos une odyssée à travers l’univers 7/13 – Au Commencement en replay streaming intégral
[84,1]