EQUUS

Plusieurs lecteurs sont à disposition, si l'un ne fonctionne pas ou est long à charger utilisez en un autre

EQUUS Une histoire de chevaux et d’hommes

EQUUS Une histoire de chevaux et d’hommes

EQUUS : Parti à la rencontre des communautés qui vivent en osmose avec leurs chevaux, l’anthropologue et réalisateur canadien Niobe Thompson a parcouru le monde pendant 2 ans pour tenter de comprendre l’histoire et la nature du lien si particulier qui nous unit à l’animal.

Ponctué de superbes séquences, ce film documentaire explore toutes les dimensions de ces cultures équestres, marquées par une collaboration sans faille entre l’homme et le cheval. Si les premières œuvres d’art de l’humanité représentaient déjà des chevaux, nous en savons pourtant très peu sur la façon dont notre histoire commune a débuté.

Des derniers peuples nomades vivant dans les montagnes de l’Altaï aux Bédouins de la péninsule arabique en passant par les Pieds-Noirs amérindiens, l’anthropologue et réalisateur canadien Niobe Thompson a parcouru le monde pendant deux ans. Parti à la rencontre de ces communautés qui vivent en osmose avec leurs chevaux, il a tenté de comprendre l’histoire et la nature du lien si particulier qui nous unit à l’animal…

En parallèle, les travaux du biologiste allemand de l’évolution Martin Fischer permettent, grâce à une animation en 3D, de redonner vie à l’ancêtre du cheval, dont l’apparence fait étonnamment penser à un petit renard. Des généticiens s’attachent également à expliquer le rôle du cheval dans les grandes vagues de migrations, dont celle du peuple yamna, qui a déferlé simultanément sur l’Europe et l’Asie il y a 5 mille ans, et a transformé le peuplement européen…

regarder voir et revoir EQUUS Une histoire de chevaux et d’hommes en replay streaming rediffusion intégrale,
[46,3]

Vous aimeriez aussi

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =