Pour visionner une vidéo avec le lecteur Openload ou Streamango : cliquez une fois sur le bouton play, une fenêtre va s'ouvrir, la refermer. Renouvelez l'opération une deuxième fois et cliquez une troisième fois sur le bouton play et là ... Bon visionnage..

Les aventures des Ceratops

Les aventures des Ceratops : Durant le Crétacé, les cératopsiens n’ont cessé d’évoluer en Asie et en Amérique du Nord.Ces impressionnants animaux herbivores font partie des dinosaures les plus connus.Des paléontologues sont aujourd’hui en mesure d’apporter quelques précieuses informations sur ces énormes créatures.

Ceratops (qui signifie “visage cornu”) est un genre douteux de dinosaure de la famille des Ceratopsidae qui a vécu pendant le Crétacé supérieur.

Il comprend seulement l’espèce Ceratops montanus. Ses fossiles ont été trouvés dans le Montana. Bien que mal connu, Ceratops montanus est important dans l’histoire des dinosaures, puisque c’est l’espèce type à partir de laquelle Ceratopsia et Ceratopsidae ont été nommés et le premier cératopsien découvert. Cependant, les restes retrouvés de Ceratops sont trop pauvres, et il n’est pas considéré comme l’un des meilleurs spécimens, mais comme un nomen dubium.

[78,1]

Vous aimerez aussi